|
| Auteur | Message |
|---|
Ivy Shibamaniac confirmé

| Sujet: Solidarité Japon Mer 16 Mar 2011, 08:19 | |
| Comme vous avez sans doute pu le voir ou l'entendre, le Japon vit un grand malheur depuis quelques jours. Je ne sais pas vous mais depuis je suis très très mal, je n'en dors pas les nuits Une amie créatrices a entrepris une très belle initiative solidaire que je voulais partager avec vous : http://atelier-terranostra.net/shop/product.php?id_product=796 1 collier vendu = l'intégralité des bénéfices de la vente reversés à la Croix Rouge japonaise pour aider les victimes du séisme et du tsunami au Japon. A notre échelle malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose à part prier et les aider par des dons :( J'espère que les nouvelles seront plus positives dans les heures, jours à venir sinon ce sera la catastrophe... |
|
 | |
Shiba marion Shibamaniac canonisé

| Sujet: Re: Solidarité Japon Mer 16 Mar 2011, 11:16 | |
| Si chacun fait ce qu'il peut ... Je vais regarder ça . merci pour le lien |
|
 | |
brune Fait partie des meubles

| Sujet: Re: Solidarité Japon Mer 16 Mar 2011, 12:21 | |
| j'espère vraiment que la situation nucléaire va pouvoir se stabiliser, mais je n'y crois plus vraiment, je pense à ces pauvres gens qui essayent de fuir le nord du pays et qui doivent abandonner tout ce qu'ils ont dont leur chien derrière eux.
|
|
 | |
Ivy Shibamaniac confirmé

| Sujet: Re: Solidarité Japon Mer 16 Mar 2011, 18:55 | |
| Si vous avez des adresses pour envoyer des dons, des actions organisées pour l'aide de la population etc.. S'il vous plait mettez des liens!
Sur un autre forum il a été mis ce lien pour les personnes pouvant héberger des familles japonaises : http://yuaiblog.wordpress.com/
|
|
 | |
shiba ina Shibamaniac déifié

| Sujet: Re: Solidarité Japon Mer 16 Mar 2011, 19:16 | |
| jamais compris l'interet d'acheter des trucs pour que les"benefices' aillent kek part , vaux mieux envoyer les sous direct , a mon avis si on s'adresse a des assoc 'serieuses " genre medecins du monde ,ils vont savoir ou donner en toute confiance ... |
|
 | |
Ivy Shibamaniac confirmé

| Sujet: Re: Solidarité Japon Mer 16 Mar 2011, 19:22 | |
| Et bien c'est ma façon de participer! Des personnes qui n'auraient pas forcément fait de dons le font en mêlant l'utile à l'agréable. Les bénéfices sont reversés à la Croix Rouge au Japon. |
|
 | |
shiba ina Shibamaniac déifié

| Sujet: Re: Solidarité Japon Jeu 17 Mar 2011, 00:48 | |
| eh ben c'est bien de faire confiance comme ca ..le monde est plein de bisounours .. |
|
 | |
Ivy Shibamaniac confirmé

| Sujet: Re: Solidarité Japon Jeu 17 Mar 2011, 01:45 | |
| je n'ai jamais dit ça mais si tu n'adhères pas c'est ton choix  |
|
 | |
Fanny Shibamaniac canonisé

| Sujet: Re: Solidarité Japon Ven 18 Mar 2011, 10:40 | |
| J'aurai tendance à partager l'avis d'Ina et n'accorderai pas confiance à n'importe qui pour faire des dons..On en a tellement vu de ce côté là...
|
|
 | |
Ivy Shibamaniac confirmé

| Sujet: Re: Solidarité Japon Ven 18 Mar 2011, 11:45 | |
| C'est une amie donc je lui fais confiance, je vais également l'aider et réaliser un autre bijoux. Même si ce n'est que notre entourage qui participe c'est toujours ça de pris!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Solidarité Japon Ven 18 Mar 2011, 13:17 | |
| Il faut faire attention aux associations qui récoltent les dons. a chaque catastrophe de nombreuses associations naissent pour récolter des fonds, certaines sont des arnaques. Ici c'est la croix rouge à qui les fonds sont reversés, et actuellement la croix rouge est une association sérieuse (meme si il y a eu quelques scandales de détournement il fut un temps). Donc pas de risque En temps de crise chacun participe comme il peut, et les artistes ne sont jamais les derniers à le faire. J'ai vu hier aux infos qu'il y a un site de vente aux enchères de toiles et de photos qui a été lancé, les artistes cèdent leurs oeuvres qui sont vendues et les fonds sont reversés au Japon. Meme si souvent ce sont des gouttes d'eau, cela de permet de mobiliser de l'argent de gens qui n'ont pas l'habitude de faire des dons : là ils ont un objet en retour, du coup ils ont l'impression d'avoir fait une bonne action tout en ayant consommé, c'est rassurant pour beaucoup de gens... Autre exemple Lady gaga qui vend un bracelet au profit du japon, elle a récolté je sais plus combien de millier d'euros, la cible ce sont des ados qui jamais n'aurait donné pour le japon. |
|
 | |
*Khris'n'Loote* Shibamaniac canonisé

| Sujet: Re: Solidarité Japon Lun 21 Mar 2011, 23:23 | |
| La solidarité ne se fait pas qu'au niveau humain, elle se fait aussi entre animaux
|
|
 | |

| Sujet: Re: Solidarité Japon Jeu 24 Mar 2011, 16:08 | |
| C'est bien triste !!!! Ca m'arrache le coeur de voir ça |
|
 | |

| Sujet: Re: Solidarité Japon Jeu 24 Mar 2011, 17:50 | |
| il y a quand meme une bonne nouvelle : les gens qui filment font partie d'une association de protection des animaux, ils les ont recueillis, ainsi que de nombreux autres animaux rescapés. J'ai vu dans cet article des images dans les centres d'hébergement, de japonnais partageant le peu de nourriture qu'ils avaient avec leur chien ou chat, pour eux c'est impensable de les laisser mourir ou de les abandonner. |
|
 | |

| Sujet: Re: Solidarité Japon Ven 25 Mar 2011, 10:19 | |
| Les japonais ont vraiment une mentalité différente et admirable...
|
|
 | |
|