|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabchacha71 Shibamaniac confirmé

| Sujet: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 09:31 | |
| Bonjour, Depuis quelque temps, Biwa boit beaucoup, elle vide plus rapidement ses gamelles d'eau (Elle peut en boire en grande quantité d'un coup) Par conséquent, on se reveil parfois le matin avec une belle flaque de pipi... Mais ce qui nous inquiète vraiment est cette manière de boire : - plus rapide - et donc la quantité qui a fortement augmenté. On a demandé conseil à la véterniaire qui nous a répondu que : "c'était peut etre du au chauffage dans l'appartemment, qu'il faisait peut etre trop chaud "et poussait logiquement notre chienne a boire plus. Est ce que votre shiba a deja eu se type de comportement? Merci par avance de vos commentaire et bon week end a tous !!! |
|
 | |
Korari Shibamaniac habitué

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 10:51 | |
| Peut être vérifier qu'il n'a pas de diabète aussi. Le diabète provoque une augmentation des quantités de boisson absorbées.
Mais oui, ça peut aussi être le chauffage ! |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 13:31 | |
| Oui tout a fait, c'est aussi une des possibilitées.... on a prit rdv au véterinaire pour une prise de sang.
Merci |
|
 | |
Liger shibamodo

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 14:13 | |
| IL faudrait que tu nous en dises plus, c'est recent. Un changement dans son quotidien ?
L'histoire du trop chaud dans l'appart....mouais....si tu n'as pas trop chaud, ton chien non plus... |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 14:26 | |
| On a remarqué qu'elle buvait plus il y a 2-3 semaines.
Et cela fait une semaine 1/2 qu'elle fait des gros pipi (on le voit en se levant le matin)dans l'appart (ce qui reste logique par rapport a la quantité d'eau qu'elle boit).
Et cela fait 2 semaines que l'on a change ses croquettes (peut etre aussi que ce lot est plus salé. Marque "pro plan "au poulet).
Là on est en week end dans la famille et il fait 22 degré dans l'appart donc ca va. On la descendu a 5H 7H 11H 13H. mais le matin elle avait fait une gros pipi dans l'appart(avant 11h )et un avant 13h00 (je l'ai decouvert en remontant).
Et dehors elle fait souvent pipi en deux fois...
Tu connais quelqu'un qui a eu le cas?
Merci encore |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 14:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 17:39 | |
| Ca reste bizarre que ton chien ne puisse parfois pas se retenir plus de 2-3h, même en buvant beaucoup.
J'ai un peu ça avec ma chienne, sauf qu'elle m'a jamais semblé boire davantage. Mais son cas est un peu particulier, elle a une malformation à la vessie "inédite" (premier cas référencé par l'école veto de Lyon). En gros sa vessie a des bords flous (donc on suppose qu'elle est toute flasque, pas tonique) et au lieu d'être "ovale" elle est toute en longueur et doit mesurer environ 25 * 4 cm. Bref, t'en fais pas ton chien a aucune chance d'avoir ça !!
En revanche, Enoki a aussi un problème de calculs urinaires du fait qu'elle arrive probablement pas toujours à vider sa vessie entièrement (chez elle l'urine doit stagner et certaines molécules s'agglomèrent pour former des cristaux, chez les chiens quand ça arrive c'est généralement un simple problème de PH urinaire mal réglé, ). Pas moyen de savoir si ses problèmes de pipi sont uniquement à cause de la malformation ou aux cristaux qui l'accompagnent. Mais j'ai lu un paquet de publications vétérinaires et parfois il semble que les cristaux provoquent des mictions plus fréquentes ou involontaires (dans ce cas le chien se met même pas en position pipi). Il faut faire une bandelette urinaire pour les détecter (test pas cher) et si jamais il y en a il faut envoyer un prélèvement d'urine à un labo pour qu'ils déterminent quel type de cristaux c'est. Ça s'élimine très bien avec une nourriture spéciale. |
|
 | |
cessail Shibamaniac déifié

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 17:41 | |
| Biwa c'est la soeur de Bluetooth, non? le pipi en 2 fois, Tahaa le fais souvent dehors, mais c'est quand elle se retient plus de 10/12heures... alors ça a pas trop à voir.. je pense que la prise de sang aidera beaucoup dans ta situation... |
|
 | |
La SuperFénix Family Shibamaniac canonisé

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 18:13 | |
| Nous avons eu ce petit soucis avec Fenix
Il buvait une quantité impressionnante d'eau et se lâchait quand il jouait avec Etoile. On nous a conseillé de contrôler les prises d'eau ( cela porte un nom mais je me rappelle plus).
Depuis que nous "limitons" ces prises d'eau plus aucun soucis. Quand on juge qu'il a assez bu on lui dit STOP et il s'arrête |
|
 | |
Chikita Shibamaniac déifié

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 18:47 | |
| j'ai eu ça avec Endi petit , depuis plus dutout ! J'ai un peu régulé l'eau à l'époque ! Mais mon véto m'a dit que ça peut venir des reins ... Ou psychologique ... |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 04 Déc 2010, 19:03 | |
| Merci pour tous vos conseils et info.
Oui Biwa est bien la soeur de Bluetooth. Biwa, a été propre trés jeune et est aussi capable de se retenir facilement 10H00. Donc, ce qui m'interpelle le plus est cette constante envie de boire, et en quantité plus importante qu'auparavant.
La je vais controler son eau pour le moment voir comment cela se passe.
Je vous tiendrais au courant du résultat de la prise de sang et des conclusions du véterinaire.
Encore merci. |
|
 | |
Liger shibamodo

| Sujet: Re: A trés soif !!! Dim 05 Déc 2010, 13:08 | |
| Dans certains cas, on parle de Potomanie je crois... En limitant l'eau, ca peut résoudre le problème mais faire aussi attention à ce que ce ne soit pas un problème de diabete, ca serait surprenant mais on ne sait jamais. |
|
 | |
shiba ina Shibamaniac déifié

| Sujet: Re: A trés soif !!! Lun 06 Déc 2010, 11:52 | |
| ca peut etre psy dans la plus part des cas -polyurie polydypsie
les urines ont claires ??essaye de limiter les quantites d'eau ( genre 500 ml par jour
si elle a pas maigri - ni autres symptomes - ca devrait suffir a regler le probleme |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Ven 10 Déc 2010, 15:19 | |
| Bonjour a tous,
Dans une heure je serais fixé sur le pourquoi des symptomes de Biwa mais cela ne semble pas trés bon car celon les analyses de sang elle aurait un probleme au foie. Je vais la recupérer vers 16H00
Je vous tiens au courant.
A tout a l heure |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Ven 10 Déc 2010, 15:25 | |
| ouille! le foie? j'espère que les résultats montreront que ça va aller et ce n'était que passager, genre virus... ou bien qu'il y a un traitement pas trop lourd.. |
|
 | |
Chikita Shibamaniac déifié

| Sujet: Re: A trés soif !!! Ven 10 Déc 2010, 16:57 | |
| M**** , tiens nous au courrant ! |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Ven 10 Déc 2010, 17:57 | |
| Rebonjour,
Je n'ai hélas pas de trés bonnes nouvelles concernant les resultats d'analyse de sang de Biwa. En effet, elle n'a pas de diabete, par contre les resultats ont montré qu'elle avait une infection au foie. La véternare ne sait pas quoi cela est du exactement(elle est en relation avec un véto de chenove (21)). Elle pense que le probleme viendrait d' une veine qui doit normalement passé dans le foie et qui dans le cas de Biwa le contournerait . Ce dernier n'étant donc pas alimenté. Pour le savoir il faudrait faire une prise de sang avant et après mangé. Si les taux sont les meme c'est OK le foie est bien alimenté (cela viendrait d'autre chose...) Sinon NON et là je sais pas ce qu'elle me proposera.
Enfin , dans un 1er temps elle m'a dit de mesurer durant 4-5 JOURS la quantitée d'eau que biwa boit.
Elle doit me rappeler pour me dire d'autres hypotheses.
Enfin, c'est pas evident tout ca. J'espère pouvoir trouvé rapidement le probleme afin d'y remedier au mieux.
Merci a tous |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Ven 10 Déc 2010, 18:06 | |
| oh la poisse! j'espère que Biwa ne souffre pas.. je te souhaite tout le courage dont tu as besoin, ce sont des choses tellement difficiles à accepter... |
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Ven 10 Déc 2010, 18:13 | |
| Merci,
Par contre Biwa ne souffre pas, et tant mieux (Au quotidien, elle a la forme, elle joue, cours etc..., elle boit simplement plus). Là elle est couché car fatigué par la prise de sang(pour lui faire il a fallut deux tranquilisant, elle a horreur du véto)et par la détartrage (elle a en a profité du temps que Biwa dormait)
A bientot
|
|
 | |

| Sujet: Re: A trés soif !!! Sam 11 Déc 2010, 00:08 | |
| J'espère que ça va aller pour Biwa. Courage à vous deux. :( |
|
 | |
|