AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Collier vibreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofi63
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Collier vibreur   Mer 16 Juin 2010, 20:36

Ma frangine vient de me parler de collier vibreur qu'elle envisage d'acheter pour son labrador . Je ne connaissais pas ce système : pas de décharge = pas de douleur. J'aurais aimé savoir si parmi vous certains l'ont utilisé pour leur Shibas et ce que vous en pensez; merci
Revenir en haut Aller en bas
shiba ina
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Mer 16 Juin 2010, 22:25

uncollier vibromasseur ?? interessant ..

ben c'est comme les sifflets ultrasons ,si le chien n' associe pas un ordre avec la vibration ca n'a aucun interet ..

et un shiba paniquerait plutot avec ce genre de truc a mon avis ..
Chikita
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 11:06

Ma meilleure amie m'a offert dans un élan de stupidité un canard vibromasseur ( rien à voir avec les chiens jusque là ), sauf que moi trés fine j'ai eu l'idée de le poser au sol en "action" et la c'eest devenu le super nouveau joujoux de Endi on lui a enlevé au bout de 10 minutes ( euh oui ça coute cher cte m**** ) et mon loulou a pleuré pleuré pleuré !

Dommage j'ai pas fait une vidéo c'est à se plier en deux.

Si le collier a le meme effet sur le toutou ça promet ...
No
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 12:53

Je connais seulement les colliers à ultra son!!
ça marche bien pour le rappel mon père en a un pour sa chienne et maintenant qu'elle a associé le son au rappel plus besoin du collier! un coup de sifflet bref et madame raplique illico quelque soit la personne, cependant j'ai pas encore essayée sur un shiba!!!! a voir quand Booth sera plus grand!
Un collier vibreur pk pas du moment que ça leur fait pas de mal!
No
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 12:59

Attention tout ces colliers (ultra son, vibreur, décharge) on comme même pour but de faire PEUR à ton chien pour qu'il revienne vers toi!! enfin c'est ce qu'on m'a expliqué (me rectifier sinon!)
Pas sur que ça soit adapté pour nos loulous! à voir avec ceux qui ont essayés!
arinea
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 13:35

pas forcement
j'ai un amis qui avait eduqué son chien
il le rappelais (recompense) puis il a pris le collier sifflant dans la main l'appelais en faisant siffler le collier
quand le chien a associer sifflement et rappel il lui mettait
comme ca en pleine foret il faisait sifflet le collier et le chien revenais (avec recompense)
(inutile de dire que c'etait pour la chasse a la becasse )
mais bon ca demande du travail et de la patience (surtout avec les setters )
No
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 14:28

Pour ma part aussi c'était pour un chien de chasse (épagneul breton)
Il y donc plusieur magnière de l'utiliser!! nous on lui mettait et on metttait le son, elle flippait donc elle est revenue et là récompense! elle a vite compris et plus besoin de collier juste d'un sifflait puissant pour la rappeler quand elle est partie à la recherche du gibier!!
Bonne idée si cette façon ne marche pas!!
C'est bien d'avoir plusieurs solutions!
arinea
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 14:35

il s'en servait pour rappeller "discretement" le chien
les becasses a plumes il faut y aller en silence, pour les autres c'est plus facile
No
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 14:42

Après même principe pour le collier vibreur sauf que tu devra tout le temps lui mettre du moins jusqu'à temps qu'il comprenne le principe du rappel par ta voix ou un sifflet!!!
Donc à choisir l'ultra son à l'aire plus facile pour faire assimiler le rappel!

Pour la chasse, le collier est plus discret pour le rappel que le sifflet c'est sur mais les 2 marche comme ça !!!!
shiba ina
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 14:54

attends y'a plein de choses qui marchent pour le rappel ds les races normales !! deja juste l'education .. mais sur un shiba , tiens !! a mon avis c'est inutilisable ..: ou le shiba s'enfout royal ou il panique et va le chercher alors !!

non y' a pas de truc pour faire revenir un shiba comme un epagneul ,on aurait deja trouver depuis le tps qu'on cherche .. l'education naturelle le clicker ,la bouffe la femelle en chaleurs ,partir ds l'autre sens etc ..
No
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Jeu 17 Juin 2010, 15:03

Voilà ça peut marcher sur beaucoup de race mais pour le shiba je m'y connais pas encore Booth n'est qu'un bébé et puis ils sont tous différents! donc je suivrai les conseils d'Ina après il peut y avoir des exceptions!
La SuperFénix Family
Shibamaniac canonisé
Shibamaniac canonisé

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Dim 20 Juin 2010, 20:47

tant que c'est un bébé, faut lui faire des exercices de rappel très très très souvent et dans des lieux sécurisés! lui donner une friandise dès qu'on l'appelle et qu'il revient... surtout si ton chien est gourmand!

Mais comme dit Ina, le shiba n'est pas un chien comme les autres!

@No: des exeptions? on cherche encore ! ah si Dagan, mais c'est le seul et je pense qu'il restera une exception pendant longtemps !
sofi63
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Dim 20 Juin 2010, 21:55

Zenko a un rappel efficace a 90%, il y a des jours où c'est le spitz en lui qui parle (comme cet après-midi) et il répond nickel à tous les rappels; Nous avons fait une grande ballade en campagne mais il y avait quand même du monde et Zenko a été exemplaire. ce n'est pas toujours le cas , des fois il rencontre des chiens irrésistibles et dans ces cas ,il devient totalement sourd aux appels, au sifflet!! Comme il n'est pas trés gourmand ,la friandise c'est bof! les caresses ne marchent pas non plus... C'est vrai aussi qu'il est encore jeune :9 mois, il a le temps de faire des progrés!
No
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Dim 20 Juin 2010, 21:59

Le Shiba reste tout de même un chien donc je continuerai à croire aux exceptions!!!! et certains ont tout de même du rappel d'après ce que j'ai pu lire sur les forum!!!
the shiba ninja
Shibamaniac confirmé
Shibamaniac confirmé

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Dim 20 Juin 2010, 22:33

No a écrit:
Le Shiba reste tout de même un chien donc je continuerai à croire aux exceptions!!!! et certains ont tout de même du rappel d'après ce que j'ai pu lire sur les forum!!!

Je suis assez d'accord avec toi .. le Shiba a un rappel peut être un peu difficile à obtenir mais c'est quand même un chien.

Et quand je vois le rappel de Foxy (au moins 90% des cas) alors que je n'ai que très peu travaillé le rappel étant chiot, je pense qu'il faut travailler toujours et encore.

Dernière édition par the shiba ninja le Dim 20 Juin 2010, 22:35, édité 1 fois
bouddha81
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Dim 20 Juin 2010, 22:34

Je pense que le collier électrique (ou vibreur) est en cas de tout dernier recourt. Perso je n'en ai jamais eu besoin et bouddha a un rappel nickel. En promenade il n'a jamais de laisse et revient au rappel meme a plusieurs centaine de metres. Maintenant au Japon ils utilisent des shibas pour la recherche en decombre, ca prouve bien que le shiba peut être Eduque et même dresse a des emplois rigoureux qui demandent une éducation parfaite.

Désolée s'il manque des accents parce que je suis sur l'iPhone d'Olivier.
cessail
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Collier vibreur   Dim 20 Juin 2010, 22:59

c'est clair qu'il faut s'acharner quand même avec le rappel, parce que ça contribue au lien avec le chien et que ça peut quand même servir même si c'est pas du 100%, et puis on garde un peu en tête que le shiba se distrait souvent plus facilement que d'autres, mais je crois que chacun connait son chien et sait à quoi s'attendre et c'est encore ça l'essentiel...

Collier vibreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1