AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Accident "pipi"......??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Accident "pipi"......??   Jeu 11 Mar 2010, 07:05

Coucou tous Les coupins du fofo.... Tout d'abord merci á tous pour vos nombreux conseils pour éduquer mon petit Ed... Ca me rend énormement service c'est super. Mais ce matin une question: comment réagir lorsque vous surprenez votre chouchou shishi en plein flag en trein d'uriner lá ou c'est interdit? Genre dans la maison ou un magasin? ( lol) Eden va bcp mieux, il recommence a faire le fou, et encore il doit se contenir avc sa collerette, quand on va lui enlever ca va être l'explosion!!!!! Bref il faisait le bordel et DES betises hier soir alors nous avons décidé de le refaire dormir dans son vari. Pas de souci pdt la night mais des la sortie de sa cage ce matin enoorme pipi dans la cuisine. Je lui ai dit non mais que peut ton faire ds ces moments la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouviotte
Admin fantôme
Admin fantôme

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Jeu 11 Mar 2010, 07:18

alors quand tu le prends sur le fait, un gros "eden, non!!!" en criant, pour lui montrer que c'est pas bien.
tu le prends illico (enfin si tu peux lol), et tu l'emmènes dehors, et tu attends qu'il refasse... et dès qu'il fait, grosses félicitations!

par contre, si tu le prends pas sur le fait: ne fais rien! ignore le pipi, mets eden dans un endroit où il ne peut pas te voir essuyer par terre ("ben vi, c'est marrant de voir la maitresse nettoyer par terre!!! " lol ), et nettoie le pipi ^^

bon, pas de panique hein, il est propre normalement, non?
j'pense que c'est l'excitation/la forme qui revient après la castration, du coup il a pas pu se retenir ^^

........................................................
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Jeu 11 Mar 2010, 08:55

Ouais j'ai tout mal fait la pour le coup !!!!

Il m'a vu nettoyer , il a du se dire "wouahhh maman est trop marrante a enlever mon pipi!"

J'ai pas osé l'emmener dehors car y'a les 3 étages à descendre alors ca faisait court!!!! ca va vraiment être mieux dans 2 sem lorsqu'on habitera dans notre maison !!!!
cessail
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Ven 12 Mar 2010, 21:03

alors le seul truc, c'est que quand on crie NON et qu'on soulève le chiot shiba de terre pour lui faire comprendre que c'est pas là qu'il faut faire pipi... comment dire : tenir compte qu'un chiot qui a la vessie ultra remplie.. bah quand il commence à se soulager.. il peut pas s'arréter comme ça en plein vidage.. donc soulevé de terre, il continue à faire et arrose partout!!
voilou pour l'expérience perso!
Mani
Shibadmin
Shibadmin

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Ven 12 Mar 2010, 21:28

MDR!!! Moi c'était Dawa qui était heureux de nous retrouver lorsque nous rentrions du taf : il nous faisait la fête et... lachait tout!! et effectivement, quand ils se lâchent, les chiots se lachent... Laughing

http://shiba-dawa.blogspot.com/
Korari
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Sam 13 Mar 2010, 17:35

C'est clair que ça dépend beaucoup de la situation, parfois ils ne peuvent pas s'arrêter et tu peux suivre a la trace leur trajet (a bras ou a pattes). Mais parfois ça marche et ils s'arrêtent!
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Jeu 18 Mar 2010, 12:01

Et voilà trop bien le reveil !!!
ce matin avant de sortir, je met vite fait le manteau pour sortir Ed' et pendant ce temps là !!! hop monsieur fait pipi "sur le tapis" !!! trop bon! sauf que je l'ai vu qu'après alors pas pu l'engueuler ou l'enlever !!!! pffffffff j'ai néttoyé derrière son dos comme vous me l'avait conseillé mais ca craint!
pi ce matin à sa deuxième sortie, il a pas voulu faire!
J'espère qu'il est pas en trein de prendre ses aises !!!!
m'énnèrve un peu grrrr
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Ven 19 Mar 2010, 12:02

Bon je vous réécris un message car la me pose des questions!
Je trouve qu'on a de plus en plus d'accidents pipi depuis que Eden est castré !!! je croyais que justement cela se calmait grâce à l'opération !!!! Depuis la castration il n'arrète pas d'avoir des soucis!!
On dirait qu'il n'arrive plus trop à se retenir !!
- hier matin pipi sur le tapis juste avant de sortir, pas de bol je ne l'avait pas vu "sacripan"
-hier dans la journée, il a fait alors qu'on était pas là dans le salon !!!
-un début de pipi avant que mon chéri le sorte mais comme il a eu un "non" il a finit dehors.
-hier nuit, comme il était pas sage, il a dormi dans son vari et pipi dans le vari !!
je trouve que ca fait bcp non??
Il n'a jamais eu autant de soucis là!!! Est lié à la castration??
Si ca continue comme ca ca va pas le faire en nettoyage!!
Bon aujourd'hui on redémarre a 0 et pas de souci ce matin mais quand même !!!
Z'avez des idées les coupins???
Mani
Shibadmin
Shibadmin

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Ven 19 Mar 2010, 14:06

Euh j'avoue que je n'ai pas d'idée... Dawa n'a jamais fait tout ça...
Pour le vari, c'est peut être parce que justement, il était puni...

http://shiba-dawa.blogspot.com/
Korari
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Ven 19 Mar 2010, 16:23

Je sais pas si les mâles peuvent avoir des infections urinaires mais ça me fait beaucoup penser a ce qu'a/avait Enoki. Chez les femelles la stérilisation peut causer quelques problèmes d'incontinence aussi, ça passe avec des médocs, la non plus je ne sais pas ce qu'il en est avec les mâles.

Quoi qu'il en soit, je pense que ça coûte rien de passer un coup de fil à ton veto pour lui demander son avis. Wink

J'espère que ton petit loup va vite se remettre sur pattes!
yinok
Shibamaniac habitué
Shibamaniac habitué

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Ven 19 Mar 2010, 20:22

C'est arrivé à la chienne de ma soeur l'incontinence suite à la stérilisation mais ça s'est passé des années plus tard (le véto lui avait dit que ça venait pas de suite)
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Ven 19 Mar 2010, 22:40

Bon ba aujourd'hui , aucun accident pipi! Peut être joue t-il avec nos nerfs notre shibinou Doudou!!! On verra demain l'évolution! Si rien ne se passe d'ici dimche ça va sinon bjour le veto !! A demain et merci pr vos messages
Chikita
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Sam 20 Mar 2010, 20:46

Moi j'ai un souci, donc Endy il a trois mois et quand je l'ai eu c'était nikel pas "d'accident", en meme temps il ne bougeait presque pas ( ses fesses devaient peser 30 kg ? ), mangeait trés peu et buvait modérément.

Sa a bien changé: petit chien qui aime courrir, se dépenser, faire la course avec moi, grimper partout, il mange normalement sans plus mais boit pas mal!!!

de 22 h à 10 h du mat le week end il doit se retenir de faire pipi, ça se passe bien pas d'accident!

aujourd'hui il a été seul de 7h du mat a midi 30, je l'ai sortit et nourrit à 7 h, pas de pipi dans la maison au retour.

il est 14h on le ressort, puis on repart juska 18h il est dans le salon enfermé, seulement il est isolé mais ma soeur est dans la maison , mais ne le sort pas , resultat aucune retenue, 2 marrécages devant la porte.

Sa fait quand meme une dizaine de fois qu'il fait dedans des qu'il y quelqu'un.

Je l'ai pris sur le fait 2 fois sur le tapis, jlé grondé "vilain" et ..... : jamais deux sans trois il l'a refait depuis!

Est ce que je doit m'inquiéter? C'est qu'un bébé je suis indulgente mais quand je vous lit à tous j'ai l'impression qu' Endy part en live coté propreté.

Qu'est-ce que vous en pensez?

J'essaie de réguler l'eau , mais dans la mesure ou il se dépense pas mal jpeu pas trop non plus....

SOS!
Liger
shibamodo
shibamodo

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Sam 20 Mar 2010, 22:23

Il est encore petit ton Endi, qu'il se retienne quand il est seul aussi longtemps, c'est bien déjà. Quand il y a quelqu'un c'est normal qu'il ne se retienne pas, pas d'inquiétude donc Smile qu'elle le sorte ta frangine si elle veut (et si tu veux).
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Sam 20 Mar 2010, 22:44

Bon ba je vis a peu près pareil mais ed' a 7 mois! C'est depuis la castration que ça fait ça! Tt a l'heure il a refait juste au moment ou on va le sortir, on lui met le harnais et hop il fait son pipi! Tt a leur il s'est fait grondé et il a finit dehors mais ça m'angoisse trop!!! On fait attention aussi a l'eau mais bon. Avant la castration aucun souci! Donc rassures toi je suis un peu dans le même cas et je sais pas trop quoi faire a part le sortir bien regulieremenr pr éviter les soucis!!! Donc que doit-on faire avc nos gardements????
cessail
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Dim 21 Mar 2010, 00:05

et bien en fait la régularité c'est pas forcément la solution à mon avis... il faut adapter les sorties aux activités juste avant: si le chien dort, les sorties sont super espacées et on le sort après le réveil.. mais un chien qui a beaucoup bougé, joué, bah là 1H30/2H de retenue c'est pas mal.. pour peu qu'il ai beaucoup bu au retour de la sortie précédente.. pipi ça urge quand il se rend compte qu'il a envie et qu'il prévient.. donc on s'habille en 4ème vitesse, sinon il se retient pas trop... et pour éviter qu'il anticipe la sortie et fasse dans son panier, je dirai qu'il faut casser le rituel, enfin c'est ce qui me viens à l'esprit..
Chikita
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Lun 22 Mar 2010, 18:58

Oui je fait beaucoup par rapport au réveil, au jeu ... le problème c'est qu'avec le mien ça peu tourner en boucle toute la journée comme ça. Il tient pas trop en place, et moi non plus donc ...

Mais ça va mieux plus autant d'accidents, croisons les doigts pour que ça dure.
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Mar 23 Mar 2010, 13:02

Coucou,
Merci rapide pour vos petits messages !
Bon pour le moment, plus d'accidents pipi depuis samedi midi (juste au moment de sortir evidemment!) donc tout ca reste à l'étude !
Chikita
Shibamaniac déifié
Shibamaniac déifié

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Dim 16 Mai 2010, 20:17

Surprise surprise Endi a perdu le rytme des horaires boulot car je suis au chomage en ce moment ( je cherche activement mais bon ) donc avec ce temps pourrit il n'est pas resté seul depuis 1 mois, on la beaucoup sortit et là je suis partit 2h ( 1 h je l'avais sortie avant) et en rentrant GROS pipi dans le salon et ce n'est pas tout sa LAISSE dans le PIPI alors qu'elle était sur la table basse !!!
Donc je nettoie tout ça et arrive l'heure de souper et la je vois quoi? Endi qui se soulage sur SON tapis comme si c'était normal !!
Il était propre jusqu'à présent , il a 5 mois et il me fait une connerie à chak fois qu'il reste un peu seul.
Je vai vite essayer de lui redonner un rytme mais c'est pas facile en ce moment.
crevet80
Shibamaniac passionné
Shibamaniac passionné

MessageSujet: Re: Accident "pipi"......??   Mer 19 Mai 2010, 17:23

Oh mince que fait le ptit Endi !!!!!!!! tu sais il y a peut etre des périodes plus critiques que d'autres ! dés fois notre Eden est un ange et la semaine suivante ce devient le diable en personne qui ne tient plus !!!

Accident "pipi"......??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant